Les types de peau

By MC Cartaj Life | March 11, 2017

Les types de peau


 C'est la quantité et la qualité de film hydrolipidique qui vont déterminer le type de la peau.                                                                                                    

                                                                                                   

 On distingue ainsi 4 types de peaux : normale, sèche, grasse et mixte.

                                                                         



Parce que chaque peau est différente, Acilla vous offre des soins visage qui vous apportent confort et satisfaction, pour découvrir :

http://cartajlife.com/site/public/shop-soins-visage.html


La peau normale : le type de peau idéale

Ni trop grasse, ni trop sèche, la peau normale est satinée, présente un teint uniforme, un grain de peau régulier, ne brille pas et ne tiraille pas. C'est ce type de peau que l'on cherche à atteindre en utilisant des produits cosmétiques de qualité et en adoptant une hygiène de vie saine et équilibrée.Même si la peau normale ne présente pas de problème en particulier, il faudra tout  de même la protéger des agressions extérieures et essayer de préserver son équilibre, sa jeunesse et son éclat.  

                                                                                                                                                       

La peau sèche : 

La peau peut devenir sèche lorsqu'elle manque de sébum qui  participe au maintien de son hydratation. Cette altération du film hydrolipidique rend la peau sèche, rêche au toucher. La peau tiraille, pèle facilement et manque de souplesse et de velouté. Avec le vieillissement, la peau sèche se traduit souvent par des rides fines mais assez nombreuses.

Pour faire face à ce type de peau, il faudra HYDRATER en privilégiant des crèmes bien hydratantes  et des sérums nourrissants qui  permettent de redonner du confort et de la douceur à la peau. 

                                                                                                                  

 

La peau grasse : 

Ce type de peau s'explique par un excès de sébum qui lui donne un aspect luisant et  brillant. La peau se caractérise par un teint terne, des pores dilatés, de boutons et de points noirs.

La présence de cet excès de sébum n'empêche pas la peau d'être déshydratée et d'avoir besoin d'une crème qui remplit bien son rôle émollient et qui n'a pas un effet filmogène.

Notez, tout de même, que c'est ce type de peau qui vieillit le moins vite.

                                                                                                                   


La peau mixte est le mélange de deux types de peau, elle n'est ni trop grasse ni trop sèche. Elle se caractérise par une peau grasse et brillante sur la zone T( le front, le nez et le menton) et une peau normale ou sèche sur les joues.